Immanuel Wallerstein : La fin de quelle modernité ?

Immanuel Wallerstein Immanuel Wallerstein
La fin de quelle modernité ?

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0025-4
Date de publication : Mars 2012
Prix de vente : 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Immanuel Wallerstein : "Lorsque j'étais à l'Université vers la fin des années quarante, on nous apprenait les vertus et les réalités de la modernité, du fait d'être moderne. Aujourd'hui, un demi-siècle plus tard, on nous enseigne les vertus et les réalités de la postmodernité. Que diable est-il arrivé à notre modernité pour que, d'unique voie de salut, elle se voit déchue au rang de piètre démone ? La modernité dont on nous parlait alors, était-ce bien la même que celle dont il est question aujourd'hui ? A la fin de quelle modernité nous trouvons-nous ?"

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 15 août 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales