Léon Trotsky : Où va la France ? 1934-1936

Léon Trotsky Léon Trotsky
Où va la France ? 1934-1936

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0534-1
Date de publication : Février 2020
Acheter en librairieGoogleAmazonKoboiBooks

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Léon Trotsky. Recueil d'articles politiques écrits entre l'offensive de la coalition fasciste bonapartiste royaliste du 6 février 1934 et la grève générale du Front populaire de fin mai-juin 1936, suivi d'un article sur la situation en France en 1938. "Les journées de février 1934 ont marqué la première offensive sérieuse de la contre-révolution unie. Les journées de mai-juin 1936 sont le signe de la première vague puissante de la révolution prolétarienne. [...] Quels que soient les prochaines étapes, les combinaisons et les regroupements transitoires, les flux et les reflux momentanés, les épisodes tactiques, dès maintenant il n'y a plus à choisir qu'entre le fascisme et la révolution prolétarienne. Tel est le sens du présent travail." — Léon Trotsky.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, jeudi 9 avril 2020. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales