Rabindranath Tagore : Mashi

Rabindranath Tagore Rabindranath Tagore
Mashi

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0154-1
Date de publication : Octobre 2013
Prix de vente : 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Rabindranath Tagore. Tagore écrit sa langue natale, le bengali, mais traduit aussi lui-même son oeuvre en anglais, langue qu'il possède parfaitement et dont il se sert avec une âme de poète et une perfection d'artiste. Ce recueil de quatorze contes et nouvelles, véritables petits romans de la vie quotidienne en Inde au tournant du 20e siècle, en est l'une des meilleures illustrations. Grâce à la fraîcheur de sa poésie, l'ampleur de ses images, la force et la modernité de son style, l'auteur de L'Offrande lyrique y exprime sa vision panthéiste de l'univers tout en faisant passer le message de l'Inde à l'Occident. Témoignages précieux sur la société indienne (traditions, castes, statut des femmes, etc), pont jeté entre l'Orient et l'Occident, ces nouvelles vives et colorées sont aussi et avant tout une profonde réflexion sur la vie, la nature et l'amour. Dans un voyage mystique au gré des tintements de bracelets et des drapés de saris, Tagore plonge son lecteur au plus profond de l'âme humaine.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 19 septembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales