Natsume Soseki : Je suis un chat

Natsume Soseki Natsume Soseki
Je suis un chat

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0312-5
Date de publication : Juin 2016
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Texte intégral révisé précédé d'une introduction et d'une biographie de Natsume Soseki. Il manquait à la littérature japonaise un livre d'humour véritable que la culture des bourgeois d'Edo elle-même, pourtant étonnamment féconde en auteurs comiques, n'avait pu produire parce qu'elle n'allait jamais au-delà du comique de mœurs et parce que les conditions sociales ne s'y prêtaient pas. "Je suis un chat", de Natsume Soseki, comble à lui seul cette lacune avec un rare bonheur et suffit amplement à démentir l'opinion si répandue selon laquelle les Japonais manquent d'humour.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 21 novembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales