Joseph Kessel : Les Grands naufragés

Joseph Kessel Joseph Kessel
Les Grands naufragés

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0290-6
Date de publication : Janvier 2016
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Discours autobiographique de Joseph Kessel évoquant la Russie d'après la révolution d'Octobre et les émigrés russes réfugiés à Paris dans les années 1920 et 1930. Le texte est suivi d'un essai sur la presse et l'édition en France au temps de Kessel et d'une brève biographie de Joseph Kessel. Pour l'auteur des Cavaliers et de L'Équipage, la littérature est l'expression d'aventures vécues dont il rend de façon réaliste le foisonnement et le mouvement dramatique. L'auteur était là, il dit ce qu'il a vu et c'est son tempérament qui impose à l'oeuvre sa force persuasive.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 15 août 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales