Jack Kerouac : Long Poem in Canuckian Child Patoi Probably Medieval

Jack Kerouac Jack Kerouac
Long Poem in Canuckian Child Patoi Probably Medieval

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0052-0
Date de publication : Mai 2012
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Poème en ancien français de Jack Kerouac suivi d'un dossier sur la Beat Generation: Biographie de Jack Kerouac — Brève histoire de la Beat Generation et de Sur la Route. La chronique personnelle de l'Amérique des années 40 et 50 de Kerouac se double d'une formidable évocation de l'espace américain qui le rattache à la tradition des poètes bardes, comme Walt Whitman: l'auteur voulait inventer une forme romanesque aux dimensions du continent, une écriture aussi souple et nerveuse qu'un solo de jazz, aussi ample et fluide que le Mississipi.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 21 novembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales