Federico Fellini / Pier Paolo Pasolini : Portraits croisés

Federico Fellini / Pier Paolo Pasolini Federico Fellini / Pier Paolo Pasolini
Portraits croisés

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0070-4
Date de publication : Juin 2012
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Cinéma. Entre intransigeance néo-réaliste et trouble baroque, entre idéologie et imaginaire, à l'heure précise où tout bascule, c'est-à-dire où une époque change de poétique... nous sommes en 1965. Un couple exceptionnel part en voiture à la recherche de "la Bombe", la mythique pétroleuse romaine. Ce sont Pier Paolo Pasolini et Federico Fellini. Ils ne la trouvent pas; mais après cet étrange voyage, Pasolini écrit un extraordinaire portrait du réalisateur de Rimini. Ensuite, Fellini, par-delà la mort et les malentendus professionnels et idéologiques, répond à son ami disparu.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mercredi 21 novembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales