Howard Fast : La Souris

Howard Fast Howard Fast
La Souris

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0062-9
Date de publication : Juin 2012
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

La plupart des romans d'inspiration historique et sociale d'Howard Fast (1914-2003) ont pour thèmes la révolution ou la rebellion individuelle face au pouvoir. Parmi ses oeuvres majeures, citons La Dernière Frontière, Le citoyen Tom Payne, Spartacu (adapté au cinéma en 1960 par Stanley Kubrick) ou encore La Passion de Sacco et Vanzetti. Son autobiographie, Mémoires d'un rouge, témoigne de son attachement politique au communisme et aux idées politiques radicales. Il a également publié sous divers pseudonymes plusieurs romans, récits ou nouvelles généralement classés dans les rayons Polar ou Science-Fiction, même si leur dimension littéraire et philosophique dépasse largement le cadre du genre. C'est le cas de La Souris, nouvelle publiée en 1969 dans The Magazine of Fantasy and Science Fiction.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mardi 11 décembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales