Cornélius Castoriadis : Un monde à venir

Cornélius Castoriadis Cornélius Castoriadis
Un monde à venir

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0022-3
Date de publication : Mars 2012
Prix de vente : 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Avec des textes influents sur la pensée politique et philosophique de l'après-guerre, Cornélius Castoriadis, né en 1922, fut le co-fondateur du groupe "Socialisme ou Barbarie", quelques mois après son arrivée en France en 1945. La plupart des thèses qu'il a développées depuis cette période ont été confortées par l'Histoire. Cet entretien, réalisé en 1994, en est l'illustration. Il ouvre aussi quelques perspectives sur le monde à venir et sur la possibilité, non pas de changer l'humanité, mais qu'elle se change elle-même.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, mardi 23 octobre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales