Charles Baudelaire : Edgar Poe

Charles Baudelaire Charles Baudelaire
Edgar Poe

Éditions de la République des Lettres
Publication numérique (format ePub)
ISBN: 978-2-8249-0067-4
Date de publication : Juin 2012
Prix de vente: 5 Euros.
Acheter en librairieGoogleFnacAmazonKoboiBooks

Textes révisés suivis d'une biographie de Baudelaire. C'est la France qui a fait la réputation d'Edgar Poe. La première timide adaptation française date de 1844. En 1846, son nom commence à circuler à Paris. Et c'est en 1848 que Charles Baudelaire inaugure avec Révélation magnétique un travail de traduction qui s'étendra dès lors sur dix-sept ans. En 1852, l'auteur des Fleurs du mal rédige pour La Revue de Paris une étude sur son écrivain préféré, état primitif de ces deux essais — Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres, et Notes nouvelles sur Edgar Poe — qui figureront ensuite en tête des recueils d'Histoires extraordinaires publiées dans sa traduction en 1869 et 1884.

Copyright © Noël Blandin / La République des Lettres, Paris, jeudi 20 septembre 2018. Droits réservés pour tous pays. Toute reproduction totale ou partielle de cet article sur quelque support que ce soit est interdite. Les citations brèves et les liens vers cette page sont autorisés.

Journal de la République des Lettres Éditions de la République des Lettres Brève histoire de la République des Lettres À propos de la République des Lettres Plan du site Contact & Informations légales